espace kugler - espace d'exposition
19, avenue de la jonction
1205 Genève - contact@espacekugler.ch

    bermudes - recording

Guillaume Fernez

DERNIERS JOURS + FINISSAGE LE DIMANCHE 3 JUIN DE 14H00 à 17H00

++ pochettes de disques CHF 100.-, dessins originaux

Photos du vernissage le mercredi 23 mai 2007 à 19h00 + concert TELEZAIRE à 21h

Guillaume Fernez, Bermudes recordings
Espace kugler
Du 23 mai au 5 juin 2007


Je montre à l’espace kugler l’étape numéro un d’un projet plus vaste, au fur et à mesure duquel, le « je » doit céder sa place au « nous », et qui sera l’aboutissement d’une idée, servant elle-même de trampoline à une suite encore inconnue, imprévisible et balançons le terme mystérieuse.
En effet, le wall drawing se vuet le croquis du projet dans son ensemble (prévisible) et se développe « mystérieusement », métaphoriquement jusqu’à ce palmier dégueulasse, ces algécos câblés comme des instruments de musique. Etape numéro un donc, je dessine sur des pochettes 33tours vierges (il en reste 460 à produire). Au total 500 exemplaires dessinés qui se verront accompagnés bientôt d’une compilation sur vinyle regroupant une dizaine de groupes-personnes. Ce disque sera conçu comme la BO d’un film à venir par la suite, film dessin animé. 16 mm pour la partie filméem grattage sur pellicule pour la partie dessin animé.
Le terme numéro un de toutes ces étapes est l’organisation d’une tournée avec l’ensemble des musiciens, tournée durant laquelle le film sera projeté pendant les concerts.
La suite ? Nous n’en savons rien encore…

 

Du dessin s’il vous plait
Ok du métamorphisme
OK de la répétition métamorphique
OK OK OK
Rien de plus au fond. Rien de moins non plus. S’il suffisait d’un trait pour contenir une idée, une image, on n’aurait jamais rien à dire. Or…
Alors voilà, des gugus et des drapeaux, des têtes de cons qui se plaignent de tout et de rien, rien d’autre que des panoplies de merde sur l’impression d’un monde vidé de ses repères mathématiques, parce que le progrès n’est ni scientifique ni technique, il est métaphorique, il réside dans la poésie ! Continuer à tracer des impressions pour construire le monde tel qu’il est, en regardant les choses comme on écoute un disque. Et si tu reconnais quelque chose ou quelqu’un, bravo ! Tu viens de prouver que cela existe. Au final on aura trouvé dans les bermudes bien plus qu¹on y avait perdu.
E=M62